Société TER Transports, tractionnaire sur l'axe Sud-Est / Région Parisienne et Nord

Plus de 30 ans d’expérience

Quelques dates

Anciennement Trans Euro Route créée en 1987 à Vedène (84), la société est mise en procédure de sauvegarde en 2009. En 2010, Serge Bioret, alors PDG des Transports PECH est contacté par l’administrateur judiciaire : il rachète l’entreprise et reprend ses 80 salariés.

C’est ainsi que TER Transports rejoint le groupe Bioret.

Une nouvelle ère commence ! Après une période de reconstruction, de diversification du portefeuille clients, l’activité se déploie notamment sur le concept du « one way », en fidélisant ses prospects. La société TER Transports est remise en route et développe aujourd’hui son savoir-faire et son professionnalisme dans le domaine des lignes régulières sur le Sud-Est de la France vers la Région Parisienne et le Nord. Depuis 2017, TER Transports est installée dans ses propres locaux à Courthézon, près d’Avignon (84), au carrefour des autoroutes A7 et A9.

Elle est aujourd’hui la première société du Groupe Bioret en termes de chiffre d’affaires et d’effectifs.


Notre parc

Le parc de la société TER Transports

0 porteurs

0 tracteurs

0 semi remorques

0 châssis PC

0 bi-trains

0 remorques

En 2019, TER Transports, c'est :

  • 28 millions d’euros de chiffre d’affaires (+5% par rapport à 2018),
  • une équipe de 200 conducteurs et 25 collaborateurs au service de l’administratif, l’exploitation et la mécanique,
  • une flotte de 163 véhicules professionnels à forte valeur ajoutée (haute technologie et équipements dernière génération)


  • Ambitions

    Sur un marché du transport en perpétuelle évolution, l’adaptabilité d’une entreprise à taille humaine est un atout majeur.

    L’objectif principal de l’entreprise est de répondre aux contraintes de plus en plus fortes des clients en termes de souplesse, réactivité et ponctualité.

    Le professionnalisme reconnu de nos équipes, conjugué à la diversité de son parc entièrement équipé de géolocalisation, permet à TER Transports d’atteindre d’excellents niveaux de qualité, indispensables au métier de la traction régulière.